Choisissez l’activité qui vous va bien !
Si on écoutait la marmotte qui sommeille en nous, on aurait tendance à hiberner bien au chaud sous une couette pendant tout l’hiver ! Mais pour le moral et l’activité physique à faire régulièrement, vous serez d’accord avec nous, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux ! Pour vous donner des idées de sorties et la motivation de braver le froid durant les week-ends, nous vous avons sélectionné les activités chouchous de nos clients…
1. Sauter dans le vide…
Pour se réchauffer et faire monter sa température corporelle, on connaît une activité qui fait son petit effet ! Développé par l’acteur Tomer Sisley et le cascadeur Jérôme Gaspard, le Freejump consiste à se jeter dans un immense matelas gonflable à plusieurs mètres du sol. Cette activité familiale et sécurisée peut se faire dès 8 ans. Enfin, encore faut-il que les parents gardent leur sang-froid ! Voilà donc une manière originale de rester actif pendant l’hiver et surtout de prendre une bonne dose de sensations. Après ça, le froid, même pas peur !
2. S’entraîner à la façon commando…
S’il y a une activité qui donne chaud même en hiver, c’est bien le fameux Boot Camp ! En moins de deux minutes, vous ferez tomber la chemise ou plutôt la veste de treillis… Sur un parcours du combattant, vous devrez franchir plusieurs obstacles avec l’aide de vos amis. Palissades à grimper, barres à franchir, course… vous oublierez que vous êtes dehors en plein hiver ! Pour pimenter un peu l’activité, vous pouvez également vous affronter autour d’une partie de paintball, essayer la réalité virtuelle ou encore sortir d’une pièce plongée dans l’obscurité totale !
3. Se balader en Buggy…
Envie de vous évader le temps d’un week-end ? On vous conseille de partir en balade Buggy pour découvrir autrement votre région. A bord de cet engin facile à prendre en main, vous pourrez partager un moment de détente en famille et vous laisser transporter par les paysages environnants. Munis d’une combinaison, vous pouvez pratiquer cette activité par tous les temps. Mettez donc les excuses au placard et sortez votre plus beau blouson pour apporter de l’aventure à votre quotidien !
4. Visiter un lieu mythique…
Pourquoi ne pas profiter du mauvais temps pour se cultiver et découvrir des lieux atypiques ? D’ailleurs, on a de quoi réchauffer le cœur de tous les passionnés d’automobile ! En effet, vous pouvez maintenant découvrir les coulisses du légendaire Circuit Paul Ricard qui accueillera de nouveau cette année la Formule 1 ! Loges, garages, salle de télémétrie… les lieux habituellement fermés au public peuvent être visités Bien au chaud dans une navette, vous pouvez même les jours de course, rouler sur la voie de sécurité intérieur à seulement 1,50 mètres de la piste !
5. Rouler sur une piste de karting…
Pour ne plus avoir le moral dans les chaussettes à cause de ce ciel bas et gris, il est indispensable de faire des activités fun qui donnent la banane. Ça tombe bien, on en a justement une à vous proposer ! Que diriez-vous d’une session de karting ? Grâce à la chaleur et au ronronnement du moteur, vous ne penserez plus à ce froid de canard et serez concentré sur vos chronos, la vitesse et le plaisir que vous prendrez. Alors n’ayez pas froid aux yeux et foncez !