Le mois d’octobre vient tout juste de commencer et l’ambiance d’Halloween pointe son nez tout doucement. Vous vous demandez ce que vous pouvez faire près de chez vous ? Voici 4 idées pour fêter Halloween avec ses enfants et ados cette année !
De l’accrobranche dans… l’obscurité !
Munis d’une lampe frontale, que diriez-vous de vous lancer sur un parcours aventure en pleine nuit et en pleine forêt ? Si les ateliers habituels sont de rigueur tels que pont de singe, mur d’escalade, filet, saut de tarzan… il se pourrait bien que vous fassiez d’autres rencontres…. Perché dans les arbres dans un décor sombre et terrifiant, vous devrez avancer dans les ténèbres où murmures, cris, et rugissements… seront de la partie ! Attention, sueurs froides et frissons assurées ! Parfait comme Halloween pour des ados, non ?
Du paintball en pleine nuit !
Vous avez envie de vous procurer quelques sensations pour Halloween ? Voici une activité pour ados et adultes qui devrait vous ensorceler ! Sur un terrain plongé dans l’obscurité, il vous est possible pour Halloween de participer à des parties de paintball nocturne. Accompagné de vos amis ou de votre famille, vous devez munis de billes de peinture battre l’équipe adverse. Si les règles sont les mêmes que d’habitude, l’atmosphère, elle, peut être particulièrement « pesante ». Aurez-vous le cran de faire une partie de ce type ? Bouhhhh !
Activités Halloween en Île-de-France
A la course aux… monstres !
Lors de la fête d’Halloween, il est possible de se lancer avec ses enfants dans des chasses au trésor géantes aux couleurs d’Halloween. Souvent les scénarios ne manquent pas de piquant et les lieux sont parfois insolites : centre-ville, lieux culturels, parc de loisirs, circuit automobile… Chasse aux bonbons ou chasse aux monstres… il faut affronter sa peur pour relever le défi et décrocher son lot de bonbons. Ça vaut le coup de prendre des risques, n’est-ce pas ? Gare aux monstres et à nous les friandises !
Boum Party pour les p’tits loups-garous !
Et si on échangeait la traditionnelle collecte de bonbons contre une boum d’enfer ? Déguisés de la tête aux pieds, vos petits monstres pourront s’endiabler sur la piste de danse avec les copains et les copines. Musique d’Halloween, décor fantasmagorique, animations diaboliques… de quoi passer une bonne soirée pendant les vacances de la Toussaint. Mais à votre avis, qui des parents ou des enfants s’amuseront le plus ?
Où trouver une boum d’Halloween pour enfants ?
Vous cherchez des activités à faire pendant les vacances de la Toussaint ? Découvrez notre article sur les activités qu’on aime faire en automne en cliquant sur ce lien !